Etoiles de rue

Ateliers de danse modern'jazz, Hip hop, Break, expression scénique, classique, préparation aux concours et battle à Bandol.

Une année en or pour Étoiles 2 rue !

Étoiles 2 rue et sa section hip hop, South Style, se sont encore illustrées tout au long de la saison. Les jeunes danseurs de poppin’, breakdance, modern’jazz et classique, ont porté haut les couleurs de leur ville et ont brillé aux quatre coins de la France ! Et même au Japon et en Hollande.

C’est Chams-Eden Moussa, élève et assistant d’Adel Loudjertli, qui a remporté en février le battle Rock Steady for life à Tokyo. Un vrai exploit pour ce Varois de 26 ans ! En mai dernier, il renouvelle le challenge en Hollande où il décroche une très belle victoire au Hip Hop Kingz Festival à Tilburg.

 

Côté breakdance, les moins de 15 ans, coaché par Kamel Loudjertli, n’ont pas perdu une compétition de l’année. Ils ont participé à des dizaines d’événements et à chaque fois, la vistoire était au rendez-vous ! Le point d’orgue de la saison s’est déroulé à Montpellier, le 5 mai dernier, lors du Battle of the Year (BOTY), une des plus importantes compétitions de danse Hip Hop de France. C’est au Zénith de Montpellier devant près de 4 000 personnes que 10 danseurs de l’association bandolaise : Ludovic Bernard 12 ans, Sam Brun 12 ans, Enzo De Giovanni 11 ans, Loan Gallafrio 14 ans, Dimitri Gondran 10 ans, Driss Loudjertli-Quilici 8 ans, Florian Puypalat 15 ans, Toni Rosso 13 ans, Monji et Enis Sahli 15 et 14 ans, se sont qualifiés pour le championnat du monde en novembre prochain. Ils ont réussi à remporter le titre de meilleur show de France, chorégraphié par Kamel Loudjertli mais également les battle. Ces 10 jeunes représenteront la France en catégorie Kids ! Une véritable prouesse pour notre structure qui se situe dans une petite commune et ne dispose pas forcément des mêmes moyens que dans une grande agglomération.

 

En jazz et en classique, c’est également une pluie de médailles qui a marqué l’année. Près d’une quarantaine de danseurs âgés de 8 à 17 ans, ont participé à différents concours nationaux et internationaux, en groupes, solo et duo. Et les résultats sont au rendez-vous avec de nombreuses médailles d’or.

Entre autres, le groupe Sombre Lumière avec Andréa Amoretti 16 ans, Maéva Allouche 16 ans, Evan Bescond 14 ans, Elsa Boulanger 16 ans, Anaëlle Briant 15 ans, Amadis Ferraro 16 ans et Thaïs Fimat-Quilici 15 ans ont remporté une médaille d’or au Concours international de Monaco en catégorie pré-professionnelle et ont reçu le Prix du Président.

 

Evan Bescond a été pris dans la seule compagnie professionnelle junior de France, le groupe Grenade à Aix-en-Provence. Parallèlement il a remporté 5 médailles d’or avec les félicitations du jury dans différents concours de danse très prestigieux.

 

Le groupe Jeux d’enfant, constitué de 12 danseuses de 8 à 11 ans a obtenu une médaille d’or au concours national de danse de la Confédération nationale de danse à Lyon et Tentation (10 danseurs de 12 à 14 ans) a obtenu dans le même concours, en catégorie pré-professionnelle) une médaille d’or à l’unanimité du jury avec une note de 17/20. Le groupe Accord Parfait composé de 5 danseurs âgés de 11 et 12 ans a obtenu une très belle médaille d’or au concours nationale de danse d’Aubagne.

 

Un week-end en or pour notre section Hip Hop !

Le 6 mai, All South, formé par South Style, notre section Hip Hop et All Style d’Alès, a participé au Battle of the year (BOTY), au Zénith de Montpellier.

Les meilleurs crews de France se sont rencontrés pour gagner leur place au Battle Of The Year International qui se déroulera le 21 octobre 2017 à Essen en Allemagne. À l’issue d’une présentation chorégraphique de 6 minutes, les crews se sont affrontés en battle. C’est All South qui a remporté le titre et qui est qualifié pour le BOTY international !

En Suisse, à Lausanne, ce sont nos poppers qui se sont illustrés. Chams et Victor sont allés jusqu’en finale du Pop 64, rassemblant des danseurs venus de toute l’Europe !

 

Encore de très beaux résultats pour Étoiles 2 Rue

Le 29 avril, la section jazz d’Etoiles 2 rue a participé au 2e concours national de danse à Aubagne. Ce concours a été une réussite ! Jugés par un jury très prestigieux et exigeant, nos danseurs ont encore brillé.

Résultats :

En individuel

– Louise Matamoros, médaille d ‘or avec les félicitations du jury et coup de cœur du jury

– Polina Rosalès, médaille de bronze

– Danaëlle Rosalès, médaille d’or à l’unanimité

– Tamara Fantino, médaille d’argent

– Evan Bescond, médaille d’or avec les félicitations du jury et prix de la ville d’Aubagne

– Zoé Cantillon, médaille d’or à l’unanimité

– Anaëlle Briant, médaille d’argent

– Juliette Blanloeuil, médaille d’argent

– Nina Scaduto, médaille de bronze

– Clara Lafont, médaille d’argent

– Thaïs Fimat Quilici, médaille de bronze

– Eva Donikian, médaille de bronze

– Carla Idier, encouragements

– Marie Pons Mille, encouragements

– Tamara Jullien, médaille d’argent

En duo

– Tamara Fantino & Ylona Surmont, médaille d’argent et meilleur prix de leur catégorie

– Elsa Boulanger & Andrea Amoretti, médaille d’argent

En groupe

– Marionnettes humaines, médaille d’or

– Quintessence, médaille d’or

– Hamada, médaille d’or à l’unanimité

 

Des Etoiles en OR !!!

Cette année encore, Étoiles 2 Rue a brillé lors des différents concours de danse auxquels les danseurs bandolais ont participé.

Au concours du Muy, les Talents du Var, ce sont trois médailles d’or, une médaille d’argent et une de bronze ainsi que le Grand Prix du jury.

Au concours de danse de Marseille, Etoiles 2 rue a ramené 5 médailles d’or avec les félicitations du jury (ce qui représente une note supérieure à 18/20) et 4 coups de cœur du jury.

Au Rencontres internationales de La Crau, c’est également un carton plein avec 4 premiers prix dont un coup de coeur du jury, et deux médailles d’argent !

Enfin, au concours régional de la Confédération nationale de danse à Nice, qui a rassemblé plus de 1500 danseurs, l’association bandolaise s’est encore illustrée avec de nombreuses médailles d’or et des qualifications pour le concours national de danse qui aura lieu du 25 au 27 mai prochains à Châlons en Champagne près de Reims.

  • Le groupe jazz préparatoire « Marionnettes humaines », composé de 12 danseuses âgées de 7 à 10 ans, AUDRAN Clémence, BELAID Lyna, DONNE Margaux, DEMORTIER Morgan, FANTINO Tamara, LAPERNA Lou, LELU Jeanne, MATAMOROS Louise, PALAYODAN Fanny et Margot, ROSALES Polina et SURMONT Ylona, a obtenu une médaille d’or à l’unanimité (17/20) et le meilleur prix de sa catégorie. Les danseuses sont qualifiées pour le National.
  • Le groupe autres styles, mêlant jazz et Hip Hop, composé de 8 danseurs de 8 à 11 ans, AUDRAN Clémence, DEMORTIER Morgan, FANTINO Tamara, LELU Jeanne, ROSALES Polina, SURMONT Ylona, BERNARD Ludovic et BRUN Sam, a obtenu une médaille d’argent.

  • Le duo jazz de Thaïs FIMAT QUILICI (13 ans) et Evan BESCOND (12 ans) a obtenu une médaille et s’est qualifié pour le concours national.

  • Le groupe jazz Quintessence composé de 12 danseurs âgés de 11 à 13 ans, ARDILLIER Julia, BELAID Mélissa, BESCOND Evan, BLANLOEUIL Juliette, CANTILLON Zoé, DIJOUX Anna, FERRARO Nadalée, GUILLON SAIDI Inès, HOUDRY Crystal, LEVANT Margot, ROSALES Danaëlle et SCADUTO Nina, a obtenu une médaille d’or à l’unanimité (17/20) et le meilleur prix de sa catégorie. Les danseurs sont qualifiés pour le National.

  • Le groupe autres styles, mêlant jazz et Hip Hop, composé de 12 danseurs de 11 à 14 ans, BLANLOEUIL Juliette, CANTILLON Zoé, GUILLON SAIDI Inès, LEVANT Margot, ROSALES Danaëlle, SCADUTO Nina, ANDRIEU Mathis, MOREL GISSELBRECHT Khéo, PONTONE Rocco, ROSSO Toni, ROVERE Maxime et SAHLI Enis, a obtenu une médaille d’or et un coup de cœur du jury. C’est le seul groupe de l’ensemble du concours ayant obtenu un coup de cœur. Les danseurs sont qualifiés pour le National.

  • Le duo jazz d’Andréa AMORETTI (15 ans) et Elsa BOULANGER (14 ans) a obtenu une médaille d’or et est qualifié pour le national.
  • Le Groupe Hip Hop, Langage corporel, composé de 5 danseurs âgés de 13 à 17 ans, AMBROGI Tony, EON Mathias, FANTINO Hugo, PEUCH-VILAIN Victor et PUDDA Pablo, a obtenu une médaille d’or.
  • Le groupe autres styles, Comme un songe, mêlant jazz et Hip Hop, composé de 12 danseurs de 13 à 16 ans, ALLOUCHE Maeva, BRIANT Anaëlle, CANTILLON Lilou, CRENN Estelle, DONIKIAN Eva, FERRARO Amadis, YACINE Souleyman, SAHLI Mongi, LI VIGNI Tristan, PUYPALAT Florian, VANIN Thomas et BOUSNINA Hakim, a obtenu une médaille d’or.
  • Le groupe jazz, Hamada, composé de 12 danseuses de 13 à 15 ans, ALLOUCHE Maeva, AMORETTI Andréa, BRIANT Anaëlle, BOULANGER Elsa, CANTILLON Lilou, CRENN Estelle, DONIKIAN Eva, FERRARO Amadis, FIMAT QUILICI Thaïs, JULLIEN Tamara, LAFONT Clara et IDIER Carla, a obtenu une médaille d’or et s’est qualifié pour le concours national.
  • Le duo jazz d’Émilie SCADUTO (21ans) et Hind BENAISSA (19 ans) a obtenu une médaille d’or et s’est qualifié pour le concours national.
  • Clara LAFONT (15 ans) a obtenu une médaille d’or.
  • Emilie SCADUTO (21 ans) a obtenu ne médaille d’or et s’est qualifié pour le concours national.
  • Le duo autres styles mêlant hip hop et jazz de Clara ROSSI et Chams-Eden MOUSSA a obtenu en catégorie pré-professionnelle une médaille d’or et s’est qualifié pour le national.

Au final, 46 danseurs iront porter haut les couleurs de Bandol au Concours national de danse à Châlons en Champagne.

Côté Hip Hop, les danseurs de la section hip hop, South Style, ont été qualifiés pour de nombreux événements dans toute la France. Enzo DE GIOVANNI (9 ans) et Enis SAHLI (13 ans) se sont qualifiés pour représenter le sud de la France à la finale du championnat de France de break, le 13 mai prochain, en région parisienne.

Pour aider les familles à financer ces déplacements, l’association organise une vente de pâtisseries le lundi 1er mai de 9h30 à 13h, à côté du Nautic sur le port de Bandol. L’association est également à la recherche de partenariats financiers.

Plus d’infos sur www.etoiles2rue.com ou au 0603818291.